Ghostly Roses
Bienvenue mon lapin, entre vite on t'attend !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Lun 31 Aoû - 21:00

Ce n'est pas une fic, mais une traduction, à la base pour donner un exemple à Woody de "comment bien traduire", pour que mes trois mois de dur labeur servent au moins à quelque chose, et pour que j'ai quelques avis dessus ^^" (p't'être que plus tard ce s'ra moi qui traduira vos jeux/livres/films préférés ! Alors soyez sans pitié ! xD ... Mon gros problème actuellement c'est les onomatopées T_T)
A la base c'est un jeu sorti sur PS3 et crée par Nippon Ichi Software.
Les vidéos sont les urls, la première est en japonais, la seconde en anglais. Je précise que j'ai fait à partir de la version anglaise, donc certaines fois il manquera ou il y aura des choses en plus de la version japonaise, sans parler de certaines démos pas coupées au même endroit...
Pour les termes comme "Sous-monde" ou "Académie du Mal", j'ai tout simplement repris les termes de la traduction française officielle (allez savoir pourquoi elle a laissé "Netherworld" pour Disgaea 1 et l'a changé en "Sous-monde" pour Disgaea 3...). Quand aux Prinnies, j'ai repris leur effronterie (d'ailleurs, comme les personnages sont jeunes j'ai beaucoup utilisé de langage familier - sauf quand les personnages sont spécialement polis et courtois, comme Geoffrey qui est un majordome - ce n'est pas du français parfait, et c'est fait exprès =p) et leurs chef/mec qui existaient déjà dans le Disgaea 1. Mais comme je n'ai pas le jeu du 3 et que les extraits français sont introuvables, je vous garantit que ce sont les seules choses que j'ai repris de la traduction officielle, le reste c'est entièrement la mienne ^^"
Je posterai une "démo" chaque fois que j'aurais eu au moins deux lecteurs pour chaque "chapitre" xD (et faudra préciser qu'ils lisent, moi je devine pas ^^")
Pour ceux que ça intéresse, il y a environ 8 chapitres, chacun composés d'environ 5 démos plus ou moins longues.
Ah ouais, l'histoire ne prend vraiment place qu'au chapitre 2, et moi j'ai vraiment commencé à en être fane au chapitre 4, donc prenez votre mal en patience x) Je vous assure, que vous ne le regretterez pas *q*
[Au passage le jeu d'origine est déconseillé aux moins de 13 ans pour termes "adultes"... Les plus jeunes sont prévenus, même si ce jeu est TELLEMENT CON que je vois mal comment il pourrait choquer...]

Chapitre 1
L'étudiant d'honneur du Sous-monde

> http://www.youtube.com/watch?v=WTvKaaIJ4PY
>
http://www.youtube.com/watch?v=xlGUpJ3zPr4

Le Sous-monde, un monde souillé par la hargne, la cruauté, les bains de sang tabous et une infinité de racailles.
On dit que les sombres séries d'habitants déchaînés causent d'horrifiantes catastrophes dans ces terres.
Au centre de ce Sous-monde se trouve une école qui continue à s'étendre sans fin. Le Sous-institut, l'Académie du Mal.
Avec le suzerain doyen et meilleur démon en tant que professeur, les étudiants démoniaques qui ont perdu leurs instincts normaux sont nommés étudiants d'honneur de cette école de torture.
C'est la racine du mal de ce Sous-monde tumultueux. La boîte de Pandora qui répand corruption et destruction.
Beaucoup continuent toujours à être fascinés par ces ténèbres. Si tu as le courage de descendre en les terres de ce Sous-monde, prends garde à ne pas perdre ton esprit dans le chaos.

Ce sera ton seul avertissement...

Prinnie : Chef... Chef Mao ? C'est presque l'heure d'aller en cours, mec.
Mao : *Huff* *Huff*
Héros de la BD : Je t'ai finalement trouvé ! Pour la grande justice, tu dois mourir !
Méchant de la BD : Haha haha ha ! Imbécile ! Tu penses sincèrement pouvoir vaincre... un suzerain ?
Héros de la BD : J'arrive ! Mange ça ! Pour mes 100 pères !
Mao : C'est vraiment un super héros... Il a 100 pères.
Prinnie 2 : Euh, chef ? Tu devrais pas vite aller en classe ?
Méchant de la BD : Graaaah ! C-c'est impossible ! Un suzerain... vaincu par un humain !?
Héros de la BD : ...... Tu ne comprendras jamais ! C'est l'amour ! Et la justice ! Le pouvoir d'un... héééérrrroooos !
Méchant de la BD : Un hééérrrooos !?!?!?
Héros de la BD : Le mal doit périr par la lumière de la justice ! Prends garde au pouvoir de l'amour universel ! Demon Slayer X !
Méchant de la BD : Gwraaaahhhhh !
Mao : Justice... ! Amour... ! Le pouvoir d'un héros... !
Prinnie 3 : T'as pas écouté, maître ? T'as jamais mis un pied en classe, mec. C'est pas sensé être... tu sais... plutôt mauvais ?

Avec la mort du Seigneur, la paix fut restaurée. Mais aussi longtemps que le mal existera, le héros se battra.
Merci pour avoir continué à nous suivre ! Et s'il vous plait, regardez la prochain série de Hekaton !

Mao : *Huff* *Huff* Mince. Quand j'ai commencé mes recherches là-dessus, j'étais super excité et j'ai pas arrêté de baver... Quoiqu'il en soit, hmm... Je crois qu'il est temps que je commence les préparations.
Prinnie : Qu-qu'est-ce qu'y se passe, chef ?
Mao : Fantassins, écoutez bien ! A partir de maintenant... Je vais devenir un héros !
Prinnie : Qu-que-qu'est-ce que ça veut dire, mec !?
Prinnie 2 : Euh... T'es l'héritier du Sous-monde ! Le seul et unique fils du suzerain doyen de l'Académie du Mal ! Pourquoi voudrais-tu être un héros, mec !?
Mao : Pourquoi, pour battre le suzerain... Pour battre mon père ! Tout montre que ce sont les héros qui ont toujours battu les suzerains ! Conclusion, je dois devenir un héros !
Prinnie : C-c'est trop simpliste, mec...
Mao : Crétins ! Il n'y a rien de si simpliste que ça ! C'est la conclusion à laquelle j'ai abouti après trois mois de recherches non-stop sur les animes, les mangas et les jeux vidéos ! Le héros bat le Suzerain ! C'est la seule règle infaillible ! Dois-je vous rappeler que je suis un génie !?
Prinnie : C-c'est une conclusion à laquelle t'es toi-même parvenu, mec...
Mao : Peu importe ! ll y a un gros problème.
Prinnie 3 : Je suis sûr qu'il y en a plus d'un, mais... Duquel s'agit-il ?
Mao : Je ne comprends pas cette quantité d'amour et de justice dont les héros sont toujours en train de parler. Peu importe combien j'ai fait de recherches et même avec mon quotient maléfique de 1,8 millions, je n'arrive pas à comprendre. Et le pire dans tout ça, c'est que ces histoires d'amours et de justices semblent être la source du pouvoir d'un héros ! Comment est-ce possible...?
Geoffrey : Hmhmhmhmhm... Donc vous avez finalement pris votre décision.
Mao : Ah, Geoffrey.
Geoffrey : Je crois que les recherches variées qui vous ont été présentées à propos des héros ont prouvé leur utilité.
Mao : C'est exact. Comme tu l'as si bien dit, il semblerait que je doive acquérir le pouvoir d'un héros pour battre le suzerain. Le problème c'est : comment obtenir le pouvoir d'un héros... ?
Geoffrey : Ne vous en faites pas, jeune maître. Laissez ce travail à votre loyal majordome. Je pensais bien que cela pourrait arriver, donc j'ai déjà trouvé un robuste, costaud et légendaire héros pour vous.
Mao : Ce fut rapide ! ... Tu es vraiment pratique, Geoffrey.
Geoffrey : Hmhmhmhmhm. C'est une partie de mon travail, après tout. Hmhm.
Mao : Très bien ! Je vais capturer ce héros ! Après, je résoudrai le mystère derrière le pouvoir d'un héros, même si je dois le disséquer pour cela ! Tiens-toi prêt, héros légendaire !
Prinnie 2 : Pfiou, vous parlez d'un effort, les mecs. Au moins, le chef est finalement allé à l'école...

Geoffrey : S'il vous plait, attendez, jeune maître.
Mao : Hm ? Qu'est-ce qu'il y a, Geoffrey ?
Geoffrey : Comme je me doutais bien que cela pourrait arriver, j'ai préparé quelques écuyers pour vous. Utilisez-les pour votre traque.
Mao : Pas besoin. "Les démons doivent savourer la solitude". Les démons n'ont pas besoin de camarades.
Geoffrey : Penser comme vous dites est exact, et c'est dans les fonctions d'un suzerain d'utiliser des esclaves. Je vous suggère de les essayer, cette fois.
Mao : ... Hmph, si tu insiste, alors je vais prendre ton conseil au pied de la lettre. Les gars, vous feriez mieux de m'être utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Woody Junior
élève

Un peu plus sur ton perso ?
né(e) le: 24 décembre
Petit(e) ami(e): Sadeth Mia
signe(s) particulier(s): un oeil droit (squelettte) et yeux verron (humain)

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Mar 1 Sep - 11:15

XD aller, je me repette encore: j'adorre t'es trad' ! ^^ Continue ! Vais demander a ma soeur de lire ! >< ^^

Invité un jour ou l'autre, ton heure viendra, et je viendrais te chercher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Mar 1 Sep - 18:16

Allez ! Woody il veut la suite, à force de lire tout le temps la même xD
Woody Junior
élève

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Mar 1 Sep - 18:28

Ouais, c'est vrai ! >< aller vous autre ! Shootity, je ne sais même pas si ma soeur l'as lus, je suis partie dans ma chambre, et je ne la trouve nul par dans la maison, alors, est-ce qu'elle l'as lus et qu'en suite elle est partie avec ces amies ? *soupire* je ne le serra jamais, puissqu'elle mentira et si elle ent pas, bah la reponce serra sansdoute negatif -_-'

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Mar 1 Sep - 21:54

Bande de flemmards ! xD Si ça continue, j'vais mettre ma trad que pour toi ! =)
Woody Junior
élève

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Mer 2 Sep - 10:12

OUI !! XD Disons que c'est mon cadeau de Noël, avant l'heure, bien sûr >< ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Mer 2 Sep - 15:28

D'accord, dès que je réaccède à mon PC (là il bug, il s'allume plus >__>), je te les met ! ^^
Woody Junior
élève

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Mer 2 Sep - 17:02

Ok ! J'ai hâte XD En fait, ma soeur vien de lire, mais on arrive pas a la connecter sur son compte -_-'

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Mer 2 Sep - 19:03

Okay, mais ça lui a plu ? ^^
Woody Junior
élève

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Mer 2 Sep - 19:31

"c'est pas son genre" qu'elle dit, mais elle trouve que la traduction est super ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Mer 2 Sep - 21:38

Arf, comme est-ce que ça ne peut pas être son genre ? x) C'est quoi son genre ?
Woody Junior
élève

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Jeu 3 Sep - 8:28

Pfff cherche pas plus loing, son genre, c'est du style "moderne" et pas du style "guerrier, bagarre" déjà, Grim Tales elle a vraiment du mal a digirer avec le peut de sang qu'il y a et le peut de "gore" raconter -_-' alors.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Jeu 3 Sep - 11:32

Bah, Disgy n'est pas gore =p Et puis les batailles, t'es un peu obligé dans un SRPG ^^" Enfin bon...

Raah, si ça se trouve c'est le disque dur de mon ordi qui bug, donc je vais peut-être perdre TOUT mes fichiers, et donc la trad avec T_T Mais si je les perds, je les referais ! x3
Woody Junior
élève

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Jeu 3 Sep - 13:41

Non, peux être pas, mais c'est une peux du genre guerier, medieval, et ça, elle n'aime pas, elle prefair le "moderne" XD

je vois, pas de chance ! XD bah j'esspère que tu n'aurrais pas à les refaire XD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Jeu 3 Sep - 15:29

Non, c'est pas médiéval non plus, même si les fringues sont spyces y'a des consoles de jeu, des ordinateurs et tout un tas de trucs qu'on a de nos jours x) (et d'ailleurs, c'est sensé se passer en l'an 40 000 et quelques, c'est pas vraiment médiéval xDD Ça se passe juste dans un autre monde où il se passe tellement n'importe quoi qu'on peut rien organiser)

Oui moi aussi T.T

Dernière édition par Shooting Star le Lun 2 Nov - 11:56, édité 1 fois
Woody Junior
élève

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Jeu 3 Sep - 21:25

Ha ouais ! XD Je vais le lui dire, alors ^^

J'ai super hâte à la suite ! XD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Ven 4 Sep - 9:51

Y'a de quoi 8)

Pour ceux qui ont PS2, PS3, PSP ou DS, qui aiment les jeux drôles, originaux, bourrés de références, sans prise de tête, sans humour trop "kawaii" et LONGS, n'hésitez pas à vous procurer les Disgaea <3 (pensez à une pauvre non initiée aux Play Station qui ne peut avoir que le 1 grâce à la DS de sa petite sœur T_T)
Woody Junior
élève

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Ven 4 Sep - 13:19

XD Shotity qui fait sa petite pub ! Ok, je pense que je pouvoir me le procurer sur DC XD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Ven 4 Sep - 19:43

Wéé ! xD *Trop dégoûtée de pas pouvoir avoir CM et AOJ*
Woody Junior
élève

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Ven 4 Sep - 20:06

DS et pas DC >< XD

A ce point ?

Moi, je veux qu'en plus qu'il sorte en livre et en film animé, que Grim Tales sorte en jeu vidéo XD Moi et d'autre fan avons fait plusieurs déclaration pour GRIM TALES FROM DOWN BELOW LE JEUUUUU !! XD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Ven 4 Sep - 20:42

xD !! J'espère que ça marchera ^^ (de mon coté, j'ai adhéré à plusieurs pétitions type "sortie anime de CM et AOJ", "sortie DS/Wii/Xbox360 de CM et AOJ aussi", etc... xDD Et sinon j'espère que le mangas de AOJ sortira bientôt *q* Vu qu'on a eu un mangas de HOD et CM, je pense qu'on a 90% de chances que AoJ en ait un aussi... D'ailleurs sur deviantart parait que y'en a un, mais j'ai cherché sur internet et j'ai rien vu à ce sujet)

Sinon, EXCELLENTE nouvelle : Mon ordi remarche et n'a rien perdu de son contenu, on va donc faire une sauvegarde illico de mes traductions - entre autres - et au mieux je te poste la seconde démo ce soit, sinon demain ^^
Woody Junior
élève

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Ven 4 Sep - 20:48

J'esspère que ça sortira aussi...

Oui, et bien moi, c'est justement sur deviantart, sur le blog à bleedman que je "manifeste" (j'adore ce mot "politique" POUR que Grim Tales sorte en jeuuuuuuuuu XD et aussi en film animééééé XD (L'idote de service redebarque avec son hobit de GT ><)

Je ne pense pas que ça va marcher, puisque ce n'est pas vraiment une pétition, c'est juste des commentairs que l'on mets comme ça sur l deviantart de Mr. Bleed ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Ven 4 Sep - 23:05

Okay ^^ Bon, tu as de la chance, voilà la suite ce soir en avant-première ! x)

Introduit notre future héroïne ainsi qu'un certain trio qui est loin d'avoir dit son dernier mot (non, malheureusement ce n'est pas encore le légendaire Disgaea's Trio T-T)... Au fait, tout comme mes trad sont à l'origine sur fond blanc, j'ai laissé le noir pour la "Sous-fifre A"... Donc c'est normal que vous ne voyez qu'un "trou", il faut surligner avec la souris ^^"

> http://www.youtube.com/watch?v=EIjoGTxWZgc
> http://www.youtube.com/watch?v=PeGJKJ4EzEw

Geoffrey : Je vous attendais, jeune maître. Avez vous apprécié assister à votre premier vrai jour d'école ?
Mao : La grande Académie du Mal n'était pas aussi bien que je l'espérais. Pas même un seul étudiant d'honneur ne ressort. Au fait, qu'est-ce que tu fiche ici ?
Geoffrey : Ah oui, j'ai préparé une porte dimensionnelle pour vous. Vous pouvez l'utilisez pour vous rendre instantanément à n'importe quelle destination.
Mao : Tu n'arrêtes donc jamais de me divertir. Comme toujours, ton efficacité ne semble presque pas naturelle. Quel utile jeu de mécanique !
Geoffrey : Hmhmhm, absurdités. Je n'ai fait que quelques études en avance et préparé le necessaire.
Mao : Donc, où est cet héros légendaire ?
Geoffrey : Ah oui, j'ai confectionné un hérodar qui le montre dans le bureau du doyen... lequel se trouve dans le château du suzerain.
Mao : Hm... ! Il est chez moi ? Juste comme mes recherches l'avaient prévu... Il s'introduit chez les gens et distribue violence au nom de la justice. J'ai lu que les héros utilisaient l'amour et la justice pour s'enfuir avec tout... C'est trop pratique.
Geoffrey : Hmhmhm. Vous comprendrez tout une fois que vous serez vous-même devenu un héros.
Mao : C'est vrai. ... Très bien, j'y vais.
Geoffrey : Ah oui. Prenez garde, jeune maître.

Mystérieuse fille : *Faufilade* C'est un démon, mais il veut être un héros ? Je ne savais pas qu'il était si mauvais...
Sous-fifre A : Mademoiselle, êtes vous certaine que vous devriez faire ça ? Écouter aux portes est une activité pour un étudiant d'honneur.
Sous-fifre B : Ben, il n'y a pas d'autres solutions pour l'instant. C'est une urgence.
Mystérieuse fille : Ouais, une super urgence. L'Académie du Mal... non, le Sous-monde entier court un gros risque. Si je le laisse commencer en tant que délinquant comme ça, ça va toutes nous faire passer pour de vraies pourritures.
Sous-fifre A : Oui. C'est dans nos habitudes d'attirer l'attention en faisant de bonnes choses méprisées du mal que les démons doivent pratiquer.
Sous-fifre B : Si Mao devient un délinquant, notre demoiselle n'attirera plus l'attention du tout.
Mystérieuse fille : C'est vrai. Je ne peux pas laisser Mao, l'étudiant d'honneur, copier mon mauvais et cool chemin à vivre. Nous allons devoir l'arrêter !
Sous-fifre A : Mais comment !?
Mystérieuse fille : Comme nous sommes des délinquantes, nous allons lui parler, bien sûr !
Sous-fifre B : C'est bien notre demoiselle ! La plus grande délinquante de tous ! Elle trouve des résolutions pacifiques même dans les circonstances les plus violentes !
Mystérieuse fille : Dépêchez-vous, vous deux ! Toujours être à l'heure, à moins d'être en avance ! Mais ne pas courir dans les couloirs !

Mao : Ça fait 10 ans depuis la dernière fois que je suis rentré chez moi... Mais avoir sa maison avec le campus est assez bizarre, je ne sais pas si c'est pratique ou pas. Pourquoi y'a t-il une classe sur le chemin ? Hein !? Qui est là !?
Manifestement faible : Hé hé hé... Pas mal, ese. Comment as-tu su que j'étais là ?
Mao : Essayer de me tendre une embuscade sur le chemin de chez moi... Tu vas à l'Académie du Mal, je présume.
Manifestement faible : Mon nom est Chewie, je suis un nouvel élève. Tu as eu droit à beaucoup d'attention pour ton premier jour, alors je vais te battre.
Mao : Hahahahaha ! Donc, il y a au moins un fougueux nouvel étudiant d'honneur. Excellent ! Je cherchais justement quelqu'un sur qui tester ma machine électrolyse expérimentale !
Chewie : Whoa là, ralentis, ese. Tu ne peux pas me battre. Odelay Muchachos ! Je te les laisse. Je vais regarder d'une distance confortable et t'encourager. Et quand tu seras arrivé à la victoire, je reviendrai pour le massacre au coup de poings.
Mao : Ha ! Me tendre une embuscade chez moi, s'appuyer sur les autres et prendre la meilleure partie, eh ? Sans doute un talentueux étudiant d'honneur ! En tout cas, je ne peux pas perdre ici ! Je dois obtenir le pouvoir d'un héros et battre papa de mes propres mains !

? : Merci d'avoir rendu fou Chewie. Le prochain, c'est mon tour homes.
Mao : Tu es le même gars que tout à l'heure... Chewie, c'est ça ?
Cholo : Non, mon nom est Cholo. Je suis venu te bousiller pour ce que tu as fait à mon p'tit frère.
Mao : Je vois, tu es le grand frère de Chewie. Mon analyse démoniaque suspecte que tu es à un bon niveau d'étudiant d'honneur.
Cholo : Bien sûr, homes. Si tu penses que je suis comme mon p'tit frère, autre chose va vite te venir à l'esprit. Andale Muchachos !
Mao : Hey, tu es exactement pareil ! T'utilises les autres, aussi !?
Cholo : Mais ce n'est pas tout. Hahahaha ! Contrairement à Chewie, je vais regarder d'une distance plus haute et plus sûre, homes !
Mao : Bien sûr, je pense que ta tactique bon marché et couarde est celle d'un étudiant d'honneur de plus haut niveau, mais... Tu ne peux pas bouger toi-même pas vrai ?
Cholo : T-tu as raison, homes !
Mao : Tu es tellement lent à la détente ! Hmph, je n'ai plus besoin de ses punks perdus. Dépêchez et laissez moi aller rencontrer cet héros légendaire...

? : Je ne sais pas à quoi tu penses, mais c'est mieux de ne pas être un nouveau, et tu as mené le combat contre Chewie et Cholo.
Mao : Encore un autre ? Vous avez combien de frères et sœurs ? Même les superhéros se joignent à la bande ces jours-ci. Pourquoi ne devenez vous juste pas un trio d'étudiants d'honneurs ?
? : Trop chiquito... Tes idées sont autrement trop petites sur l'échelle de la vilenie.
Mao : T'as dit quoi !?
Churro : Okay, moi, Churro, le plus âgé des frères Vato, vais te montrer le mal à grande échelle, weddo !
Mao : Ah ! Comment pourrais-tu faire ça !?
Churro : Muchachos !
Mao : C'est encore la même chose ! C'est le seul truc que vous pouvez faire !?!?
Churro : Heh, tu as quelques huevos sur toi. Impossible que le plus vieux frère Vato puisse finir avec juste ça, weddo. Maintenant, comment vas-tu te débrouiller pour échapper à ce piège des démoniaques frères Vato !?
Mao : Muhaha...
Churro : Qu-que-ce qui est si drôle !?
Mao : Hahahaha ! Tu me défie, avec mon quotient maléfique de 1,8 millions, à un puzzle démoniaque ? Ne me fais pas rire ! Un piège de ta propre conception est plus un jeu d'enfant pour moi ! C'est trop simple comparé à tous les jeux auxquels j'ai passé des mois ! Tu vas voir un vrai étudiant d'honneur en action !

Churro : Échapper aux griffes des frères Vato... C'est la première fois que je rencontre un étudiant d'honneur comme toi...
Mao : Si des gens comme vous deviennent étudiants d'honneur par ici, je ne peux qu'imaginer combien ça doit être difficile de réguler...
Churro : Heh, vas-y et mène la grande vie maintenant, mais il y a plein de dangereux et effrayants étudiants ici, à l'Académie du Mal. Tu verras.
Mao : Oh ? Un étudiant d'honneur encore pire ? C'est excitant. Pourquoi ne leur mettez vous pas un "muchacho" comme ça la prochaine fois ?
Churro : Ce ne sont pas tous des étudiants d'honneur, weddo. Il y a de nouveaux délinquants qui vont prendre tes naranjas en un tour.
Mao : Quoi...!?
Churro : Hé. Bonne chance par ici !
Mao : ... Un nouveau délinquant ? Non, aucune importance. Je dois utiliser tout mes sens démoniaques pour trouver le héros légendaire pour l'instant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Dim 6 Sep - 13:15

Introduit cette fois-ci le personnage le plus important après Mao ! (je me demande d'ailleurs si je ferais pas mieux de laisser Mao en blanc, ça serait moins chiant pour les couleurs ><) Apparait aussi le premier décalage entre les deux version, la VO étant 2 fois plus longues que la VA >__>

> http://www.youtube.com/watch?v=tA47qL_tFSk
> http://www.youtube.com/watch?v=B5UAMrQcyLY

Mao : Je suis finalement arrivé. Héros légendaire... Où es-tu ?
Geoffrey : Jeune maître. Le hérodar réagit. Le héros doit être caché quelque part par ici.
Mao : Je vois. Alors je vais trouver cet héros en usant de mon raisonnement démoniaque et de mon habilité à résoudre des mystères.
? : Reste ici Mao.
Mao : Toi ! Tu es... !
Raspberyl : Raspberyl, c'est mon nom. Mais appelez-moi Beryl. Je suis nouvelle à l'académie du mal, tout comme toi. Je suis aussi ton amie d'enfance, et nous sommes rivaux depuis le premier jour... Je suis l'héroïne de ce jeu.
Kyoko : Oh, incroyable, mademoiselle. Se présenter soi-même en premier, quel modèle de délinquance...
Asuka : Et combien d'informations il y avait dedans... Vous êtes un terrible enfant pour la clientèle qui joue pour la première fois.
Geoffrey : ... Miss Raspberyl, le jeune maître ne doit pas être ennuyé par une délinquante comme vous. Partez je vous prie.
Raspberyl : Hé. Il semblerait que je ne sois pas la bienvenue ici.
Mao : Beryl... Qu'est-ce que tu veux ?
Raspberyl : Vous deux, vous avez besoin de travailler votre façon de vous présenter. Je suis juste venue ici pour t'aider à conserver sérieusement et étroitement ta voie d'étudiant d'honneur.
Mao : Tu penses que je vais m'égarer du fait d'être un étudiant d'honneur ?
Raspberyl : Ne fais pas l'imbécile. J'ai entendu dire que tu en avais après les pouvoirs d'un héros. Pour vaincre le suzerain, hein ? C'est quelque chose que nous, délinquants, faisons. Ce n'est pas un truc pour un étudiant d'honneur comme toi. Parce que tu vois, les héros sont des engendres super rares, mêmes pour nous les briseurs de règles.
Kyôkô : Mademoiselle a parfaitement expliqué. Devenir un héros, en d'autres termes, reviens à être le délinquant n°1.
Asuka : Les étudiants d'honneur devraient continuer à faire de bonnes choses petits comme ils sont et collés à leurs actes maléfiques.
Mao : Je vois. Pour un démon, devenir un héros pour vaincre le suzerain semble, sous certains angles, être un acte de délinquance...
Raspberyl : Qui se soucie des angles !? Tu as beaucoup de cran pour m'ignorer, moi, la plus grande délinquante de cette école ! Huh !
Mao : La ferme ! Je n'agis pas pour ces si petites préoccupation ! Je suis l'étudiant d'honneur n°1 ! Je pense et agit bien au delà de ta maigre capacité de compréhension. Sache qu'il est impossible de se mesurer à moi avec les mêmes critères que toi !
Geoffrey : Bien parlé, jeune maître. Cela m'a fait plaisir d'entendre ces mots.
? : Ooh ! J'ai trouvé un pièce de 5 cents ! Aujourd'hui devrait être mon jour de chance ! Hmm !? C'est... ! Une dispute entre démons !? Hé... !! Il y a un petit garçon et une petite fille, aussi ! Même malgré le fait qu'ils soient démons, je ne peux pas me contenter d'ignorer ces si jeunes enfants être assaillis. Mais je suis tout seul... ! Ah, que suis-je supposé faire à un moment comme ça... !? ... C'est bon. Maintenant que je me suis souvenu des mots de Sir Aurum, le serment d'un héros ! "Peu importe le trouble qui survient, un héros doit rester, face vers l'avant, contre lui !" C'est vrai. S'enfuir est facile... Mais le seul qui puisse sauver ces enfants dans l'immédiat... c'est moi ! Très bien ! Je vais le faire ! Je vais vous montrer ! Démons, restez à l'écart ! Si vous levez un doigt sur ces enfants je-je je ne vous le pardonnerai jamais !
Mao : ... Hein ? T'es sensé être qui, toi ?
Almaz : Je-je suis Almaz von Almandine Adamant ! Je-je suis... un hééérrrooos!!!
Mao : T... euh... euh... tu as bien dis... héros !?
Almaz : ... C-c'est ça ! Je suis un héros ! Je suis venu vous sauver tout de suite donc attendez un peu.
Mao : C'est... un vrai héros ?
Geoffrey : Oui. Le hérodar réagit. Il n'y a aucune erreur, c'est le héros légendaire.
Mao : Hmm, il clame en être un lui-même un son nom sonne vraiment digne et héroïque, mais...
Geoffrey : Jeune Maître... S'il vous plait, jetez un œil sur son statut.
Mao : Ahh ! Cet inquiétant titre éclatant ! *huff* *huff* Il n'y a aucune méprise possible ! C'est certainement un héros !
Almaz : Ahh ! C'est quoi cette bave et ces grands yeux de prédateur éblouissants ? J'ai un mauvais pressentiment...
Raspberyl : Whoa ! Parfait ! Un vrai héros ! Quel engendre super rare !
Kyôkô : Oh, oh, mademoiselle ! Calmez-vous s'il vous plait !
Raspberyl : Ah, oh, tu as raison ! Des voyous comme nous doivent rester cool !
Asuka : Mais rencontrer un vrai héros c'est comme un rêve qui devient réalité !
Raspberyl : Hé, Mao ! Je ne sais pas pour toi, mais je vais protéger ce gars !
Mao : Maudite sois-tu, Beryl ! Tu projette de te mettre en travers de mon chemin, peu importe pourquoi !?
Raspberyl : Hé, bien sûr ! Arrière, héros ! Je vais te protéger ! Mais en retour... tu me signeras un autographe après !
Almaz : Que ? Eh, euh, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi vous me regardez ? Suis-je... la cible !?
Mao : Muhahahahaha ! Nul besoin d'être effrayé... Tu n'as qu'à m'obéir !

Dernière édition par Shooting Star le Jeu 12 Nov - 15:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   Dim 6 Sep - 15:18

L'histoire commence enfin à se mettre en place, même si on est encore au stade de "prologue"... J'avoue avoir été surprise, j'ai mis plein de fois "Netherworld" au lieu de "Sous-monde" ôO Laharl, sors de mon corps !! xD Au fait, il y a deux vidéos pour la version japonaise, une pour le début (la même que précédente), l'autre pour la fin. En revanche, la vidéo anglaise est complète.

> http://www.youtube.com/watch?v=tA47qL_tFSk
http://www.youtube.com/watch?v=VwagdztqysQ
> http://www.youtube.com/watch?v=0QWq6SQyZA0

Raspberyl : Ugh... pas mal, Mao. Tu t'es un peu amélioré...
Mao : Hmph ! Tu vas en classe tous les jours et c'est tout ce que tu as ? Le délinquant n°1 de notre école ne peut pas me défier !
Kyoko : Oh, pas juste maintenant ! Mademoiselle n'a même pas usé de ses véritables pouvoirs !
Raspberyl : Hé... C'est vrai ! Ce n'était qu'un échauffement. Il faut s'étirer avant une séance d'entraînement, ou on sera courbaturé le lendemain !
Mao : Err... sûrement une délinquante profonde ! Et pour un vrai démon... Tu es assez formidable.
Raspberyl : Maintenant, laisse moi te montrer ma vraie force ! J'espère que tu es prêt !
Almaz : Vous deux ! Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe, mais ne vous battez pas !
Raspberyl : Ah, nom d'une framboise ! C'est la sonnerie ! Nous allons être en retard en cours !
Asuka : Mademoiselle, nous devons nous dépêcher ! Le prochain, c'est le cours d'anglais !
Raspberyl : Malédiction, nous devons y aller ! Cette sonnerie n'a fait que te sauver la vie ! Kyoko, Asuka, allons-y !
Mao : Assister aux cours dans les temps, peu importe lesquels... Vraiment inquiétant...
Geoffrey : Aucun retard ou absence à ce jour. Les professeurs sont un peu inquiets, ça n'était jamais arrivé dans l'histoire de l'école.
Mao : Hmph, maudites délinquantes...
Almaz : Uh, euh... Je n'ai pas bien compris, mais je pense que tu es hors de danger maintenant. Qu'est-ce qu'un garçon comme toi fait dans un endroit dangereux comme celui-ci ?
Mao : ... Héros. Je suppose que tu n'es pas assez près de moi.
Almaz : Hein ? Pourquoi ?
Mao : ... Très bien. Débouche-toi les oreilles et écoute bien.
Almaz : D'accord ?
Mao : Je déteste ! Déteste ! Dééééééééééééééteste ! Les hééééérrrrroooos !!!
Almaz : Owww !? P-pourquoi...?
Mao : Hein !? Je pensais que ce gars était un héros légendaire. Il est si faible qu'il tombe dans les pommes pour ça ?
Geoffrey : Il a dû baisser sa garde, en pensant que tu n'étais qu'un collégien. Hmhmhm...
Mao : ... En tout cas, j'ai capturé le héros. Maintenant, comment vais-je le cuisiner ? Ha ha ha. Mon cerveau diabolique a commencé à tourner. Je peux la voir maintenant ! La vue de moi devenant un héros et vainquant mon père à la fin ! Pour atteindre mon but, je vais même l'utiliser... Geoffrey, suis-je toujours un étudiant d'honneur ?
Geoffrey : Oui, jeune maître. Vous êtes toujours l'étudiant d'honneur numéro 1 du Sous-monde aujourd'hui.
Almaz : Ehh... Pr-princesse...

Les 10 gentlemans d'aujourd'hui
Super Beyond X

Almaz le héros est ensuite réveillé dans une étonnante installation. La banque des cœurs du Sous-monde pour être exact. Cette banque est normalement utilisée par les étudiants de l'académie pour y garder de l'argent, et des trésors bien sûr, mais elle peut aussi bien être chargée de vos vérités et de vos secrets. Pour un démon, avoir de vrais sentiments sentis par un autre signifie être lié. Par conséquent, tous les démons stockent une part de leur cœurs dans une boîte bien gardée, et prennent plaisir à leurs actes sournois sans retenue. Quoiqu'il en soit, personne ne peut se comparer à la grande masse de secrets que Mao, le fils du suzerain, a continuellement scellés. Celui qui a le plus gros de son cœur gardé à la banque est le plus grand étudiant d'honneur du Sous-monde et vit une vie indulgente d'actes démoniaques quotidiens.

Almaz : *Soupire* Donc tu es le fils du roi, hein ? Mais que-ce que le fils aux actes maléfiques me veut ?
Mao : D'accord, écoute-moi d'abord et crois-moi plus tard. Je dois vaincre le suzerain. Pour cela, j'ai besoin du pouvoir d'un héros.
Almaz : Le pouvoir d'un héros ? Mais le suzerain... ce n'est pas ton père ...?
Mao : Si, c'est ça.
Almaz : Bon, très bien, d'accord. C'était simple... (Je ne sais pas à quoi il pense, mais il semblerait qu'il n'en a pas après ma vie. Au moins, pas maintenant, pfiou ! Si ce garçon est le fils du suzerain, il doit avoir une chance de le vaincre... Ça ne serait pas une super chance ? Bon ! Je vais prendre mon courage à deux mains et sauter par dessus les flammes... Pour la princesse aussi !) Euuh, si tu veux être un héros, je peux être... ton tuteur...
Mao : Pas besoin.
Almaz : ... Hein ? Pourquoi pas ?
Mao : Je suis déjà devenu un héros.
Almaz : ... Hein ? Impossible.
Mao : Regarde bien mon titre !
Almaz : Oh, tu as raison ! Il y a écrit héros ! Mais, comment ?
Mao : Pour devenir un héros rapidement et sans efforts, j'ai pris la liberté de te voler ton titre et d'y ouvrir mon cœur. Même si je déteste ce titre disgracieux, battre papa est l'ultime priorité. C'est une marche nécessaire.
Almaz : Quoi, hé, attends une minute ! Tu l'as pris sans ma permission. C'est horrible !
Mao : "Pour satisfaire sa curiosité, un démon doit toujours être démoniaque"
Almaz : Hein... ?
Mao : C'est un pacte de démon que j'ai inventé. En tant qu'étudiant d'honneur, je doit faire ces "horribles" actes spontanément. A ce propos, je suis l'étudiant d'honneur numéro 1 du Sous-monde, je ne perds face à personne quand il s'agit de vilénie et d'impudence.
Almaz : Pas moyen ! Rends-moi mon titre ! Qu'est-ce qu'il va m'arriver !?
Mao : Relaxe. Je me suis déjà occupé de ton emploi.
Almaz : Oh, vraiment ? Quel soulagement...
Mao : Regarde-toi attentivement. A partir de ce jour, tu rejoins les démons. Tu es mon esclave.
Almaz : Quoi !? Maintenant que tu le dis, mes crocs sont un peu plus longs ! Et mes ongles semblent un peu plus crochus... ! E-et mon titre est Démon en Formation !?
Geoffrey : Hmhmhm. Changement de carrière de héros à démon ?
Almaz : C-c'est pire que toouut !!!!!
Mao : Parfait ! Le pouvoir du héros est finalement en ma possession ! Maintenant, je peux battre Père ! Le chapitre 1 sera finalement le dernier... Quel jeu économique ! Muhahahahaha...!

Almaz a été forcé de devenir l'esclave de Mao ! Le titre d'Almaz est devenu "Démon en Formation" !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice   

Bilbo's translate : Disgaea 3 : Absence of Justice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant