Ghostly Roses
Bienvenue mon lapin, entre vite on t'attend !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ranma 1/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angus Chiber
élève
avatar


Un peu plus sur ton perso ?
né(e) le: 10 Octobre (le 10 du 10! XD)
Petit(e) ami(e): Ma Loulou! :p
signe(s) particulier(s): Uniforme anglais, oreilles de chat noir, brassard rouge.

MessageSujet: Ranma 1/2   Mer 22 Sep - 20:35


Nom du manga: Ranma 1/2 (en japonais "Ranma ni bun no ichi", merci Wikipédia! ^^)
Auteur: Rumiko Takahashi
Année de sortie: 1987
Histoire: L'histoire commence chez la famille Tendô, qui réside à Nerima (arrondissement de Tokyo), Genma Saotome et son fils Ranma amis de la famille doivent venir les voir. Les pères des deux familles ont arrangé le mariage de Ranma avec l'une des trois filles Tendô depuis très longtemps, afin d'unir leurs deux écoles d'arts martiaux et poursuivre l'exploitation du dojo familial Tendô.
Tout irait pour le mieux si M. Saotome ne se transformait pas en panda géant, et que Ranma Saotome n'alternait pas ses formes entre celles d'un beau lycéen très doué en arts martiaux et celles d'une ravissante jeune fille également très douée en arts martiaux.
La double apparence de Ranma, ainsi que les autres transformations en humain ou en animal de plusieurs autres protagonistes constituent la source de nombreux quiproquos et coups de théâtre dans Ranma ½, au gré des expositions à l'eau froide (transformation) ou chaude (retour à la normale). Il en résulte suspens et effets comiques à un rythme effréné, d'autant que les transformations sont généralement un secret honteux connu d'un petit cercle d'intimes, qui peuvent en user comiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angus Chiber
élève
avatar


Un peu plus sur ton perso ?
né(e) le: 10 Octobre (le 10 du 10! XD)
Petit(e) ami(e): Ma Loulou! :p
signe(s) particulier(s): Uniforme anglais, oreilles de chat noir, brassard rouge.

MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Dim 12 Déc - 18:36

Personnages (et, entre parenthèses, leurs noms dans la version française):

Ranma Saotomé (Ranma Vincent):

Spoiler:
 

Héros éponyme de l'histoire, âgé de 16 ans au début de la série, Ranma pratique les arts martiaux avec son père pour maître. C'est quelqu'un d'extérieurement assez léger, inconséquent et de terriblement insolent (au point d'être parfois franchement mal élevé) ! Mais au fond de lui, il cache une vraie sensibilité et serait certainement capable de faire preuve de gentillesse et de douceur s'il ne se cachait pas autant derrière un masque de "dur". Depuis qu'il est tombé dans une des 109 sources maudites, il se transforme en fille au contact de l'eau froide, une situation embarrassante qui ne semble pourtant pas lui déplaire autant qu'il le dit.

Akane Tendô (Adeline Galant):

Spoiler:
 

Âgé de 16 ans au début de la série, Adeline (Akane) est l'héroine de la série et la fiancée de Ranma (voir la cause citée précédemment). Fidèle à la tradition familiale, elle s'est mise à pratiquer les arts martiaux assez jeune, bien qu'on ne sache pas exactement à quel âge elle a commencé, ni qui l'a entraîné (bien que son père semble être un candidat possible dans le rôle de "sensei", rien dans la série n'ait précisé sur ce fait ; il en est de même pour le contraire). Elle vit au dôjô Tendô, situé à Tokyo, dans le quartier banlieusart de Nérima, avec son père et ses deux sœurs. Sa mère est morte quand elle était petite, mais il y a aucune information sur la cause de sa mort, ni même sur son nom.
Adeline (Akane), la benjamine de la famille, a beaucoup de charme et jouit d'un grand succès auprès des garçons... ce qui n'est pas particulièrement pour lui plaire. Il faut dire que son expérience avec les garçons de son école est assez brutale : tous les matins, elle doit se battre contre ses nombreux soupirants qui se jettent littéralement sur elle dès qu'elle franchit les grilles du lycée. La raison ? Son prétendant principal, Julian Storm (Kunô), a décrété que quiconque voudrait sortir avec elle devrait d'abord la battre en duel ! Sans doute espérait-il être ainsi le mieux placé pour sortir avec mais il n'arrivera pourtant jamais à la battre. Adeline (Akane) finira par être véritablement dégoutée des garçons au point de les détester. C'est pour cette raison que ses soeurs lui "laisseront" Ranma, qui est à moitié fille.

Genma Saotomé (Genma Vincent):

Spoiler:
 

Père de Ranma. Il se transforme en panda au contact de l'eau froide.
On se demande toujours comment un homme comme lui a pu avoir un fils comme Ranma. Au premier abord, Genma est macho, paresseux, opportuniste et menteur. Il profite sans scrupule de l'hospitalité illimitée des Tendô. On découvre au fil de l'histoire qu'il a accumulé les dettes d'argent et d'honneur sur son chemin et c'est Ranma qui en paie le prix à chaque fois. Outre le mariage arrangé avec une fille Tendô, on peut citer divers promesses de mariage (avec Fréderique (Ukyô Kuonji), Kaori... et d'autres sans doute). En outre, il est battu à plat couture par Ranma tous les jours en duel.
Pourtant, les rares fois où il est vraiment motivé, Genma est un combattant hors pair. Seule sa paresse naturelle l'empêche de l'exprimer plus souvent. Finalement, la seule chose qu'il a pu faire c'est ce qu'il a fait de Ranma : un combattant extraordinaire.

Tatewaki Kunô (Julian Storme):

Spoiler:
 

Julian Storme (Tatewaki Kunô) est la star du lycée Furinkan de Tokyo où vont Adeline (Akane) et Ranma, du moins aime-t-il à se voir ainsi, mais les autres lycéens le considère surtout comme un beau pervers. Capitaine du club de Kendo, il n'a de cesse de courtiser Adeline (Akane) qui le repousse à coups de poings. Mais après sa rencontre avec la « fille à la natte (rousse) » (osage no onna) il va se retrouver à hésiter continuellement entre ces deux jeunes filles qui ne veulent pas de lui. Complètement mythomane, il parvient toujours à interpréter leur refus comme des preuves d'amour cachées.
Julian (Kunô) est le fils du proviseur du lycée Furinkan et semble être issu d'une famille noble, ce qui ne manque pas de lui monter à la tête. Toujours vêtu comme un samourai, il se promène avec un sabre en bambou même dans les couloirs du lycée.

Soun Tendô (Aristide Galand)

Spoiler:
 

Veuf depuis des années, Aristide (Soun) a trois filles : Annabelle (Kasumi), Amandien (Nabiki) et Adeline (Akane). Héritier du clan Tendô, il a été un temps l'élève d'Happôsai (Maître Ernestin) en compagnie de Genma Saotome. Une grande amitié va grandir entre eux et ils prennent alors la décision de fonder une nouvelle école, le Musabestu Kaketô (l'ecole d'arts martiaux toutes catégories), qui sera l'union des écoles Tendô et Saotomé.
Depuis la mort de sa femme, il vit une vie passive, Annabelle (Kasumi) étant celle qui s'occupe principalement de la maison. On suppose qu'il donne des cours d'arts martiaux, puisque sa maison possède un dôjo attenant, mais la série ne le montre jamais. Il siège par contre au conseil municipal et son dôjô est fréquemment appelé à la rescousse quand des individus louches traînent dans le quartier.
Aristide (Soun) est un homme gentil qui adore ses filles mais, comme la plupart des adultes de la série, il est dépeint sous un jour négatif. Il est montré comme un fardeau pour la famille, juste bon à pleurer quand ça ne va pas et se mettre à plat-ventre quand le vieux maître (Happôsai) se fâche. Il manque de volonté mais sait aussi rappeler qu'il est le chef de famille dans certaines circonstances (notamment vis-à-vis de Ranma). Il passe ses journées à jouer, ou plutôt à tricher, au shôgi avec Genma.

Kasumi Tendô (Annabelle Galant):

Spoiler:
 

Âgée de 19 ans au début de la série, sœur aînée d'Amandine (Nabiki) et d'Adeline (Akane), c'est elle qui s'occupe de toutes les tâches ménagères de la maison, jouant un peu le rôle de mère au foyer depuis la mort de leur mère. Elle affiche une gaîté inébranlable et garde son calme même dans les situations désespérées.
Comme sa sœur Amandine (Nabiki), elle est totalement en retrait des combats d'arts martiaux.

Nabiki Tendô (Amandine Galant):

Spoiler:
 

Âgée de 17 ans au début de la série, sœur d'Adeline (Akane) et d'Annabelle (Kasumi), elle a beaucoup de caractère et aime l'argent. Rusée, elle essaye par tous les moyens (chantages, prises de paris lors des nombreux duels au lycée...etc) d'en soutirer aux autres. Elle n'hésite pas à rançonner sa propre soeur et veille en particulier à ce que Ranma garde envers elle une ardoise conséquente.
Comme chacune des filles Tendô a réagi à sa manière à la mort de leur mère, et que chacune d'elle possède par conséquent un déficit affectif lié à ce drame, il faut certainement comprendre que c'est sa manière à elle de compenser l'absence de l'amour maternel en se refusant à aimer sérieusement et en concentrant tout son intérêt sur les biens matériels. Dans la série animée, il est possible d'envisager qu'Amandine ait un don de télépathie. Surtout quand elle voit et empêche un télépathe de lire dans ses pensées, en bloquant celles-ci avec une somme phénoménale d'argent, le télépathe est alors dégoûté et la laissera tranquille.

Shampoo (Bambou):

Spoiler:
 

C'est au cours de son entraînement en Chine que Ranma rencontre pour la première fois Bambou (Shampoo), dans son village d'Amazones. L'ayant battu en duel sous sa forme de fille, il va être poursuivi par cette dernière à travers toute la Chine et jusqu'au Japon, car selon la tradition de son clan, si une Amazone est battue par une fille, elle doit la tuer à tout prix ! Arrivée au Japon, elle est de nouveau battue par Ranma, mais cette fois sous sa forme de garçon. Et là, coup de théâtre, elle n'essaye pas de le tuer mais se précipite sur lui pour l'embrasser car, toujours selon la tradition de son clan, si une Amazone est battue par un garçon, elle doit l'épouser ! Elle tente de se débarrasser de sa rivale Adeline (Akane) en lui faisant perdre la mémoire et ainsi oublier Ranma, mais la jeune fille parviendra à contrer l'amnésie dans laquelle l'avait plonger la fougueuse chinoise. Ayant fini par découvrir que Ranma garçon et Ranma fille ne font qu'un, Bambou (Shampoo) repart déçue en Chine, et va s'entraîner avec son arrière grand-mère... à Jusenkyô. Elle tombe bien évidemment dans une source et se transforme depuis en chatte dès qu'elle entre en contact avec de l'eau froide. Manque de chance pour elle, Ranma a une peur bleue des chats. Elle revient s'installer au Japon avec son arrière grand-mère qui se révèle être un très grand maître en arts martiaux, et est bien décidée à conquérir le coeur de Ranma afin de respecter la tradition des Amazones. Elles ouvrent un restaurant chinois à Nérima, le Néko-Hanten, qui devient un lieu de rassemblement populaire pour la bande à Ranma et les lycéens du quartier.
Bambou (Shampoo) est très amoureuse de Ranma, une amoureuse du genre collante, et le poursuit sans relâche de ses assiduités. Tout est bon pour éliminer la concurrence (les autres fiancées) et/ou soumettre Ranma : séduction éhontée, poison, potions diverses, duels, manipulations. Son arrière-grand-mère Cologne l'y encourage d'ailleurs largement.
Shampoo est un personnages assez froid et distant avec les autres personnages de la série, il n'y a guère qu'avec Ranma qu'elle se révèle caline. Elle peut se montrer sans pitié et a du mal à faire preuve d'empathie, notamment avec son pauvre soupirant Mousse, qui l'aime depuis l'enfance, mais qu'elle traîte, dans le meilleur des cas, avec une froide indifférence.

Kodachi Kunô (Géraldine Storme):

Spoiler:
 

Sœur de Tatewaki Kunô (Julian Storme )et fille du principal du lycée Furinkan, elle est étudiante au lycée de saint Hebereke. Elle est championne de gymnastique rythmique martiale et est surnommée la Rose noire.
Elle tombe amoureuse de Ranma alors qu'elle fuyait la maison des Tendô en pleine nuit, après avoir essayé d'agresser Adeline (Akane).
Elle est le parfait pendant de son frère : lui s'est imaginé un amour avec Ranma fille et une rivalité avec Ranma garçon ; elle s'est éprise de Ranma garçon et hait Ranma fille. Le frère et la sœur sont donc souvent en conflit au sujet de leur amour, avec Ranma entre ces deux pretendants pour recevoir les coups.
Géraldine (Kodachi) est la seule des quatre « fiancées » de Ranma à ne pas être liée à lui par un serment, des fiançailles, ou la tradition.
Fille sans scrupule ni considération pour les autres, elle est passionnée d'herboristerie et de chimie et peut rivaliser avec Bambou (Shampoo) en termes de poisons et potions. D'extraction noble, elle a toutes les ressources qu'elle désire pour parvenir à ses fins.

Mousse (Mathias):

Spoiler:
 

Il considère Ranma comme son rival car il aime Bambou (Shampoo). Il se transforme en canard au contact de l'eau froide.
Personnage particulièrement borné, presque aveugle au propre comme au figuré, il est aussi le seul à souhaiter que Ranma et Adeline (Akane) se rapprochent, puisque cela lui laisserait le champ libre avec Bambou (Shampoo). Son attitude envers Ranma fluctue donc considérablement, entre les moments où il veut aider Ranma et ceux où, excédé par les attentions de Bambou (Shampoo) envers Ranma, veut le réduire en poussière .
C'est un maître en technique des armes cachées : il est capable de sortir de nulle part des armes insolites, du canard pour le bain jusqu'à des bombes délirantes.

Ukyô Kuonji (Frédérique):

Spoiler:
 

Frédérique (Ukyô) est, avec Adeline (Akane), l'autre "fiancée" de Ranma. En effet, lorsque Ranma et Frédérique (Ukyô) n'étaient que des enfants, Genma Saotome avait conclu un marché avec le père de celle-ci, vendeur d'okonomiyaki : leurs enfants devaient se marier si le père de Frédérique (Ukyô), leur offrait son échoppe en dot. Ce qu'il ignorait, c'est que Ranma était déjà promis en mariage (à l'une des filles Tendô). Genma avait, une fois de plus, utilisé son fils pour s'approprier de la nourriture. Ce qui devait arriver arriva, Genma s'enfuit avec la dot, laissant une Frédérique (Ukyô) âgée de six ans derrière lui.
Frédérique (Ukyô) a grandi dans le sentiment de rejet né de cette situation, déversant sa rancœur dans l'apprentissage des techniques de cuisine martiale qui accompagnent la préparation des okonomiyaki. Elle a aussi pris l'habitude de dissimuler sa féminité, allant jusqu'à être scolarisée dans une école pour garçons.
Adolescente, elle décide de se venger de Genma et Ranma. Ce qu'elle ignore, c'est que Ranma n'est au courant de rien car il était trop petit au moment des faits : il ne savait même pas que "Uchan", comme il appelle affectueusement son amie d'enfance, est une fille. Comme Frédérique (Ukyô) s'habille en garçon, Ranma ne réalise d'ailleurs pas tout de suite son erreur. Quand il découvre la vérité, il tente de la calmer en lui disant qu'elle est mignonne. Tout ce qu'il gagne, c'est qu'elle tombe amoureuse de lui et veut que la promesse de mariage soit respectée.
Frédérique (Ukyô), bien qu'adolescente, ouvre un restaurant d'okonomiyaki à Nerima. Elle le tient seule, occasionnellement avec l'aide (de gré ou de force) de Ranma, jusqu'à ce qu'elle prenne à son service un ninja du nom de Konatsu. Frédérique (Ukyô) a le sens du commerce, elle est toujours partante pour faire de bonnes affaires.
Depuis son arrivée au lycée Furinkan, tout le monde sait qu'elle est une fille. Pourtant, elle a décidé de continuer à s'habiller comme un garçon. Elle fera néanmoins quelques entorses à cette résolution, dans l'anime, pour séduire Ranma.
Elle est la meilleure amie de Ranma et apparaît comme une fille agréable et gentille, du moins tant qu'elle ne passe pas en mode « fiancée acharnée » ! Elle est la seule, parmi les rivales de coeur d'Adeline (Akane), a bien s'entendre avec elle et les deux jeunes sont plutôt de bonnes copines quand elles ne se disputent pour Ranma.

Cologne (Mémé):

Spoiler:
 

Arrière-grand-mère de Bambou (Shampoo). Matriarche de la tribu des Amazones chinoises, elle connaît d'innombrables techniques qui vont du combat à l'herboristerie, avec une nette préférence pour les techniques sournoises. Une liste non exhaustive comprend :
-Bakusai tenketsu : technique du point de rupture, qu'elle enseigne à Ryôga. Elle permet de pulvériser un objet inanimé d'un seul doigt, peu importe sa taille.
-Hiryû shoten ha : technique du dragon céleste, qu'elle enseigne à Ranma lorsque celui-ci n'a plus de force physique. Cette technique oppose le calme du défenseur à la rage de l'attaquant, pour un résultat explosif.
Très attachée aux traditions de sa tribu, elle considère Ranma comme son gendre, depuis qu'il a vaincu Bambou (Shampoo), son arrière petite-fille, en duel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Woody Junior
élève
avatar


Un peu plus sur ton perso ?
né(e) le: 24 décembre
Petit(e) ami(e): Sadeth Mia
signe(s) particulier(s): un oeil droit (squelettte) et yeux verron (humain)

MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Dim 12 Déc - 20:07

Il y a l'image de Cologne et Mousse qui n'existent pas...

Ils m'ont l'air bien simpathique ces perssos XD J'esserais de regarder l'anime quand le temps me viendra ^^

_________________


Invité un jour ou l'autre, ton heure viendra, et je viendrais te chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angus Chiber
élève
avatar


Un peu plus sur ton perso ?
né(e) le: 10 Octobre (le 10 du 10! XD)
Petit(e) ami(e): Ma Loulou! :p
signe(s) particulier(s): Uniforme anglais, oreilles de chat noir, brassard rouge.

MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Dim 12 Déc - 20:30

Ah bon? Pourtant, ça marche avec moi! O_o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ranma 1/2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranma 1/2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Super Nintendo] RANMA ½
» Est. jolie Nes en boite pack Tortue Ninja, Ranma 1/2 complet
» Ranma Nibunnoichi : Chougi Ranbu hen
» La PCEngine dans tous ces etats - Partie 2 - Jeux tout en image.
» [donjon] Les catacombes d'Ascalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghostly Roses :: Hors RP :: Mangas-
Sauter vers: