Ghostly Roses
Bienvenue mon lapin, entre vite on t'attend !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tic Tac Tic Tac ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ésa Gear

MessageSujet: Tic Tac Tic Tac ...   Jeu 26 Jan - 18:38

•Nom : Gear
•Prénom : Ésa
•Surnom: Temps, Time Master, tout ce qui se rapporte à la notion du temps
•Age : Indéterminé maintenant, mais en paraît 13 âge de sa "mort"
•Race : Personnification d'une allégorie (mais Sorcier se rapprochait plus)
•Pouvoirs : Tout ce qui se rapporte au temps
•Orientation sexuelle : Indéterminée
•Lieu de résidence : Pays des merveilles

• Description mentale

Ésa est la personnification du temps, elle ne maîtrise pas le temps elle EST le temps c'est ce qui peut être un peu difficile à comprendre, mentalement parlant elle semble un peu en décalage avec le reste du monde, plus sérieuse que Chess et Maddie, provenant pourtant du même monde qu'elle, elle est pourtant en décalage avec ce monde mais pas par folie, c'est simplement qu'elle ne le comprends pas, surtout les êtres "humains" enfin plutôt Humanoïde, ce qu'elle ne comprend pas c'est l'illogique des personnes surtout, Elle a pu voir depuis un certain temps maintenant que les gens n'agissaient presque jamais de manière logique et répondaient à des normes qui n'avaient pas de fondements. Pourquoi dire "bonjour" à la boulangère ? Ce n'est pas en le lui souhaitant que cela va arriver. Pourquoi être triste ou surpris lorsque quelqu'un meurt ? C'est ce que les gens font tout le temps. Pourquoi sourire ? ça ne sert à rien. C'est pour cela qu'Ésa pourrait paraître méprisante, malpolie et "au dessus" des gens, mais il n'en est rien, elle agit simplement de la manière qui lui semble la plus logique et se débarrasse du superflus, notamment des normes sociales. Elle ne fait pas ce qu'elle ne juge pas nécessaire, logique, ou qu'elle ne comprend pas. Le temps, ou plutôt elle-même, voilà quelque chose de logique, il passe, seconde après secondes, minutes après minutes ... En théorie, car dans les faits elle le maîtrise complètement, l'arrêter, le ralentir, l'accélérer, le remonter ou l'avancer, créer des boucles temporelles .. Ce pouvoir immense lui permet de faire absolument tout ce qu'elle désire, mais elle évite au maximum de le faire, elle est capricieuse, le temps est capricieux, un moindre changement dans le passé peut avoir d'énormes conséquences, et elle le sait. Elle peut aussi accéder aux demandes des gens qui demandent ses services, comme créer des boucles temporelles, mais tout le monde n'est pas comme elle. "Même la Joconde subit les outrages du temps." à ce qu'on dit, de fait, si vous lui demandez quelque chose il y a plusieurs conditions à remplir, déjà, il faut une bonne raison, une raison logique. Et comme je vous l'ai dit Ésa a une conception implacable de la logique, il va donc falloir vous montrer très convaincant ! De plus, si elle accepte de vous céder ce service il y aura un prix à payer, toujours, et il peut être très cher. Enfin il faut que vous sachiez qu'on échappe pas au temps, si vous lui demandez de ne pas vieillir et que vous arrêtez au bout de dix ans, vos dix années vous reviendront dans la face d'un seul coup, et tout ce qui s'est passé durant ces dix ans. Ainsi fonctionne le temps.
Ésa n'a pas vraiment de notions de sentiments, pour elle ils ne sont pas logique, et ils entraînent des actes illogiques, mais ça ne veut pas dire qu'elle est incapable d'en ressentir bien au contraire, elle n'en a simplement jamais eu l'occasion, et moi narratrice, je suis bien la première à vouloir qu'elle apprenne tout ça !

• Description physique

Ésa a une taille moyenne pour un physique d'adolescente, 1m63. Elle n'est ni maigre ni grosse car elle a encore le physique d'une enfant dont les courbes commencent à peine à se développer. On ne peut plus dire qu'elle a un physique enfantin, mais on ne peut pas non plus dire qu'elle a le physique d'une femme adulte ou d'une ado de 16 ans. Depuis tout à l'heure je vous parle du fait qu'elle l'air d'avoir environ 13 ans, mais en réalité nous ne connaissons pas son âge réel, elle a tout simplement choisi d'avoir cette apparence, mais si l'envie lui prenait elle pourrait d'une seconde à l'autre avoir l'aspect d'une femme de 20,30 ou 100 ans !
Son visage est anguleux et androgyne, si elle avait les cheveux plus court on la prendrais pour un garçon, c'est déjà le cas avec ses cheveux mi-long, mais ce serait d'autant plus flagrant. Ésa est typiquement le genre de personne où l'on se demande "mais c'est un mec efféminé ou une fille ?" Ce qui peut répondre à ce problème est le fait qu'elle est parfois habillée en jupe ou en robe. Ses yeux sont d'un rouge sombre et terne tirant vers le marron, une couleur de sang séché, c'est à vrai dire parfois la seule couleur que vous pourrez voir sur elle, en effet Ésa aime s'habiller en noir et blanc. Elle portera très souvent une sorte de veste noire avec de fine rayure blanches et une jupe noire. Parfois elle aie s'habiller en Maid, ce qui peut contraster avec le reste de ses tenues dans un ton très souvent "royal" ou plutôt "dominant" le genre de vêtement que l'on imagine à un souverain. Un petit peu militaire.
Ses cheveux sont blancs, légèrement bouclés et s’arrêtant aux épaules, seule exceptions, deux mèches nattées sur les côtés plus longues.
Je l'ai déjà dit mais Ésa peut paraître méprisante du fait qu'elle ne sourit pas, elle trouve ça inutile, mais elle ne fait pas la gueule non plus, elle a juste un visage neutre, mais ses yeux étant légèrement plissés on pourrait croire qu'elle vous méprise.
Elle porte systématiquement sur elle une montre à gousset, c'est par cette montre qu'elle fait ce qu'elle veut du cours du temps, mais en réalité il s'agit là plus d'un effet de style qu'elle se donne. Car elle pourrait tout aussi bien ne rien faire de spécial pour manipuler le cours du temps,puisqu'elle EST le temps.
Ces montres à gousset sont son symbole, lorsqu'elle donne une boucle temporelle à quelqu'un c'est une montre de ce genre qu'elle lui donne, et la personne, à la fin de la boucle, doit la remonter jusqu'au début, et ce à chaque fois que la boucle est sur le point de se terminer, ces montres sont personnelles, personne ne peut remonter la boucle de votre montre à votre place, si vous tombez dans le comas que vous ne pouvez être présent à l'heure fixée, vous ne pouvez pas charger quelqu'un de le faire pour vous, tant pis pour vous ! De fait, gare aux oublis, perte ou vol de la montre ! si vous ne l'avez pas retrouvée elle ne vous en donnera pas une deuxième, et si d'ici la fin de la boucle vous ne l'avez toujours pas, ou si vous avez simplement oublié de la remonter, le temps vous rattrapera !

• Histoire

POIL : Dans l'histoire je fais intervenir Levy, si ça te gêne dis le moi et je changerais il n'y a aucun problème ^^

Ésa n'a pas toujours été le temps, bien sûr que non, mais à l'inverse de Chess et de Maddie elle s'est toujours appelée Ésa Gear. Ésa est l'esprit du destin dans la mythologie grecque, et Gear signifie engrenage. "engrenage du destin" un nom ne pouvait pas lui aller aussi bien. Toujours contrairement à Chess et Maddie qui se souviendront de leurs ancienne vie par bribes, Ésa s'en souvient parfaitement, mais laissez moi commencer par le début.
Ésa est orpheline, parents morts ou abandonnée elle ne le sais pas, son tout premier souvenir est celui d'Azaken, elle a toujours plus ou moins vécu là-bas, en tant que simple humaine. Contrairement à ce que l'on pourrait penser l'institution ne se compose pas seulement de créatures, beaucoup de ses experiences se font d'abord sur les humains, ceux que personne ne regrettera, les criminels, les orphelins, ceux qui n'ont ni amis ni famille ... Vous savez que dans notre monde on fait des expériences d'abord sur les animaux avant de les faire sur l'Homme ? C'est le même principe, la plupart des expériences d'Azaken se font d'abord sur ses humains délaissés avant d'êtres testés sur les créatures. Et Ésa était l'une d'entre eux. Elle subit plusieurs expériences, Elle survivait, mais devenait de plus en plus folle. Tout a commencé lors d'une de ces expériences, où un puissant hallucinogène lui a fait voir un autre monde, le pays des merveilles, les gens qu'elle y a vu étaient si merveilleux, elle voulait y retourner, sans hallucinogènes désormais elle réussissait à laisser son esprit s'échapper au pays des merveilles tandis que son corps subissait des tortures. Dans le monde réel elle méprisait le temps, elle voulait pouvoir le contrôler, l'arrêter pour s'échapper, l'accélérer pour que l'expérience s'arrête plus vite. Un jour, il y eu un transfert dans la chambre voisine, celle qu avait été inoccupée pendant quelques jours a accueilli une nouvelle venue, elle avait es cheveux blancs, comme elle, et Ésa se dit que le lendemain elle essaiera de lui parler. Mais ce lendemain n'arriva pas, car ce fut pour elle sa dernière expérience. Elle avait alors treize ans, et elle allait servir de cible à un robot programmé pour tuer. Visiblement, le programme marchait bien. C'est ainsi qu'elle quitta sa première vie.
La seconde commença, elle ressuscita au pays des merveilles, elle était devenue le temps qu'elle méprisait tellement auparavant. Elle se fit des amis, Notamment un chat et la fille du chapelier, elle se souvient d'eux, elle les avait déjà vu dans ce qu'elle croyait être des hallucinations ou des rêveries, mais non, les pays des merveilles existait vraiment. Mais un jour ils se sont disputés, et quelques temps plus tard encore, elle ne les as plus vu, Un lapin blanc lui a alors montré une porte, la dernière par laquelle on les as vu passer dit-on. Déterminée, elle se décida à la franchir, elle aussi.

Dernière édition par Ésa Gear le Jeu 26 Jan - 20:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Levy

MessageSujet: Re: Tic Tac Tic Tac ...   Jeu 26 Jan - 19:08

Je passe ici en coup de vent, BIENVENUE ARRYA ! *O*
Eva : Il me semble que cette petite fille s'appelle Esa narratrice ^^'
Elsa comme la reine des neiges ? '-'
Eva : Non, Esssa ! ^^
.....Esa..connait pas -^-

J'aime bien sa petite tronche et j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire ! ^^
Maddie : LE TEMPS ! JE VAIS ME RECONCILIER AVEC LE TEMPS !! *O*
Revenir en haut Aller en bas